top of page

   Alexandre Palma Salas

Mimi BW 1 recad.jpg

   Milena Vlach


L'Aigle de Sable est une compagnie implantée en Seine et Marne.
Elle compte à son actif huit spectacles et un neuvième en préparation : Barbe Blues, un spectacle musical d'après le conte de Barbe Bleue.

Nous créons d'abord parce que cela nous semble vital, pour offrir des bulles de poésie dans un monde encombré d'objets consommés vite jetés, addictifs ou toxiques.

Notre équipe est composée de femmes et d'hommes de théâtre, de travailleurs passionnés qui oeuvrent depuis maintenant 17 ans à créer des spectacles qui é(mer)veillent et inspirent. En veillant à nous renouveler d’un spectacle à l’autre.
C’est pourquoi nous explorons sans relâche des territoires différents : textes classiques, auteurs contemporains, théâtre d’objet, marionnettes, théâtre masqué, théâtre baroque, théâtre immersif en forêt, spectacle musical… Nous alternons créations jeune public et tout public, comme pour rester en lien avec l’enfance, cette part si précieuse de nous-mêmes.

Nous pensons que le théâtre doit pouvoir créer du lien : entre les générations, entre les habitants d'un même territoire, entre les gens et leur environnement. Mais aussi du lien à soi-même, avec nos souvenirs, nos désirs, nos rêves enfouis. Les réveiller, leur prêter vie pour un moment, afin qu’ils nous animent le plus intensément possible.

Nous formons le voeu que notre théâtre, tel un Aigle de Sable, puisse refléter la vie dans ce qu'elle recèle à la fois de plus fragile et de plus puissant.

Notre compagnie intervient régulièrement en milieu scolaire pour animer des ateliers de sensibilisation au théâtre, notamment dans le cadre des "Temps d'Activités Périscolaires" (TAP) dans les différentes écoles dans la ville de Sevran (93) et en Seine et Marne (Fontainebleau, Melun, Thomery, Montigny sur Loing...)

Depuis sa création, la compagnie Aigle de Sable a été accueillie en résidence à Levallois, Champs sur Marne, Boissy Saint Léger, Bièvres, Emerainville, Fontainebleau, Longjumeau, Brunoy et au Blanc Mesnil.

Eleonora Rossi

bottom of page